Nike et le magasin du futur

A la veille de la finale de la Ligue des champions, Nike a décidé de s’octroyer la vedette. Et ceci avec un flagship pas comme les autres. Ce navire nous vient tout droit du futur !

Un média wall, une table tactile et un e-shop intégré dans les rayons, non nous ne sommes pas dans un remake douteux de Minority Report mais bien dans la boutique de la célèbre marque de sport.

Histoire de pousser l’expérience d’achat du client encore plus loin, il pourra maintenant interagir directement depuis le magasin avec les réseaux sociaux, mais aussi avec l’e-shop de l’enseigne ou encore obtenir plus d’informations sur les différents produits présents dans la boutique. Et tout cela grâce à un mur connecté de 9m², une table combinant technologie RFID et caméra 3D. Et pourquoi pas un e-shop intégré dans le mur ? Et bien si, plus d’excuses pour ne pas trouver son maillot préféré… Mais surtout sa taille grâce à UPfit, qui sait ?!

giphy

Source : http://www.capitaine-commerce.com/2015/09/11/45304-la-magasin-du-futur-selon-nike/

One Comment

  1. Malheureusement, l article ne dit pas quels ont ete les retours d experience de ce magasin du futur, mais on peut imaginer qu ils ont ete riches d enseignements et permettront a Nike d optimiser et d ameliorer l experience client multicanale. A quand la meme chose en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>